École de théâtre l’Éponyme - La Reine Blanche
2095
single,single-portfolio_page,postid-2095,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-2.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

École de théâtre l’Éponyme

À propos

École de théâtre l’Éponyme

Le Théâtre de la Reine Blanche, scène des arts et des sciences, accueille dans ses locaux l’École de théâtre l’Éponyme.

L’Éponyme, comme la Reine Blanche, a la particularité d’être dirigée par un scientifique de formation. Son directeur, Stéphane Lainé a quitté sa vie d’ingénieur chimiste en 2003 pour fonder une école dont le but est de dispenser à ses élèves un enseignement artistique et professionnel de qualité. L’école délivre un diplôme enregistré au Rectorat de Paris.

L’école a pour but de dispenser une solide formation de comédiens et de rendre les élèves rapidement autonomes afin qu’ils puissent s’engager sereinement dans le métier d’artiste. Chaque mois, les élèves sont amenés à présenter des travaux personnels en public ainsi qu’un spectacle en fin d’année.

La formation comprend 9 ateliers principaux : interprétation, chant, danse, caméra, spectacle, training, improvisation, diction, histoire du théâtre, et de nombreux ateliers « Découverte ». Son programme de formation en 3 ans compte 20 heures de cours par semaine, d’octobre à juin, tous les matins ou bien tous les après-midi, hors congés scolaires.

La pédagogie de l’école est basée sur le plaisir de jouer. Les intervenants préparent les élèves aux concours nationaux et guident leurs premiers pas dans le métier d’artiste. L’école a pour leïtmotiv : « Quand la pédagogie est un art, apprendre est un plaisir ».

Les élèves sont recrutés sur entretien de motivation. La rentrée s’effectue début octobre ou début janvier. Les inscriptions sont aussi possibles toute l’année en fonction des places disponibles.

Si vous êtes intéressés par l’école, vous pouvez tester un cours gratuitement avant de vous engager. Des stages de théâtre gratuits sont aussi proposés chaque été, à raison de 1 stage par personne, et dans la limite des places disponibles.

Contact :
École de Théâtre l’Éponyme
Site internet : http://www.leponyme.fr
2 bis passage Ruelle 75018 Paris
Tél : 01.43.43.05.51

 

Catégorie

Théâtre contemporain