École de théâtre l’Éponyme - La Reine Blanche
2095
single,single-portfolio_page,postid-2095,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-2.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

École de théâtre l’Éponyme

À propos

École de théâtre l’Éponyme

Fuck That Fake
Mercredi 27 juin à 19h et 21h
Samedi 30 juin à 19h et 21h


Mise en scène de Michaela Meschke 
et Olivier Boréel
Avec les comédien.nes de la 2ème année

 

Toi qui entre dans Fuck That Fake, retire tes peaux et laisse-toi guider par le rouge. Pioche un sujet au hasard puis dérive loin de tes habitudes, prends le temps de regarder vraiment la place du métro La Chapelle, rêve les pensées de ta grand-mère, écoute le bruit lointain des bombes, invente un poème avec les mots des autres…Tout ce que tu sentiras est juste.

Fuck that Fake est un spectacle construit avec les enquêtes menées par les comédiens.nes autour d’une autre vie que la leur, un assemblage sensible qui témoigne de ce qui les marque dans le monde d’aujourd’hui.

 

Ce spectacle aura lieu au Théâtre de la Reine Blanche, nouvelle scène parisienne des arts et des sciences. Venez nombreux, nous serons ravis de vous accueillir.

 

Tarifs :
Tarif unique à 7,50€

 

Plus d’informations :

Événements Facebook

Réservations

Dans la tête de Paul Cunningham
Jeudi 28 juin à 19h et 21h
Dimanche 1 juillet à 17h et 20h


Mise en scène de Ian Fénelon

Avec les comédien.nes de la 1ère année

 

Paul Cunningham a bien réfléchi, sa décision est prise, il va aller voir son chef de service pour lui demander une augmentation. Rien ne s’oppose à un projet bien pensé ! À part bien sûr si le chef de service en question est absent pour cause de maladie ou si au même moment une employée se fait sauvagement agresser dans le bureau d’à côté. Ou si une grève générale, ou une vague de suicides bloquent soudain toute l’entreprise. 

Mais non Cunningham est confiant, tout cela n’arrivera pas. 

Oui mais, et si…

 

Ce spectacle aura lieu au Théâtre de la Reine Blanche, nouvelle scène parisienne des arts et des sciences. Venez nombreux, nous serons ravis de vous accueillir.

 

Tarifs :
Tarif unique à 7,50€

 

Plus d’informations :

Événements Facebook

Réservations

Le Théâtre de la Reine Blanche, scène des arts et des sciences, accueille dans ses locaux l’École de théâtre l’Éponyme.

L’Éponyme, comme la Reine Blanche, a la particularité d’être dirigée par un scientifique de formation. Son directeur, Stéphane Lainé a quitté sa vie d’ingénieur chimiste en 2003 pour fonder une école dont le but est de dispenser à ses élèves un enseignement artistique et professionnel de qualité. L’école délivre un diplôme enregistré au Rectorat de Paris.

L’école a pour but de dispenser une solide formation de comédiens et de rendre les élèves rapidement autonomes afin qu’ils puissent s’engager sereinement dans le métier d’artiste. Chaque mois, les élèves sont amenés à présenter des travaux personnels en public ainsi qu’un spectacle en fin d’année.

La formation comprend 9 ateliers principaux : interprétation, chant, danse, caméra, spectacle, training, improvisation, diction, histoire du théâtre, et de nombreux ateliers « Découverte ». Son programme de formation en 3 ans compte 20 heures de cours par semaine, d’octobre à juin, tous les matins ou bien tous les après-midi, hors congés scolaires.

La pédagogie de l’école est basée sur le plaisir de jouer. Les intervenants préparent les élèves aux concours nationaux et guident leurs premiers pas dans le métier d’artiste. L’école a pour leïtmotiv : « Quand la pédagogie est un art, apprendre est un plaisir ».

Les élèves sont recrutés sur entretien de motivation. La rentrée s’effectue début octobre ou début janvier. Les inscriptions sont aussi possibles toute l’année en fonction des places disponibles.

Si vous êtes intéressés par l’école, vous pouvez tester un cours gratuitement avant de vous engager. Des stages de théâtre gratuits sont aussi proposés chaque été, à raison de 1 stage par personne, et dans la limite des places disponibles.

Contact :
École de Théâtre l’Éponyme
Site internet : http://www.leponyme.fr
2 bis passage Ruelle 75018 Paris
Tél : 01.43.43.05.51

 

Catégorie

Théâtre contemporain