LabOrigins - La Reine Blanche
1945
single,single-portfolio_page,postid-1945,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-2.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

LabOrigins

À propos

Tandis que sur scène, des scientifiques de disciplines différentes et un philosophe nous décrivent leur vision du monde éprouvées par leurs dernières découvertes, des artistes nous expriment l’univers émotionnel qu’une telle source d’inspiration suscite en eux. Il s’agit pour les artistes comme pour les scientifiques de jouer, ensemble le jeu d’une véritable performance créant ainsi un spectacle toujours inédit. Le but : éveiller notre imaginaire sur la question de nos origines.

Conception et animation : Marie Odile Monchicourt

Site des LabOrigins

 

Le hasard, notre principal allié sur les tables de black jack ?

Ce soir, le hasard sera au centre de notre réflexion. Une mathématicienne, une physicienne et un économiste philosophe viendront définir ce qu’est le hasard dans chacune de leurs disciplines. Le hasard est-il une notion « fourre-tout » qui masque notre ignorance ? Comment estimer la part du hasard ? Et l’entropie dans tout ça ? Porté par le bœuf d’un saxophoniste, les discussions fuseront et un magicien jouera de ses mains pour faire voler les cartes.

Animé par : Élisabeth Bouchaud

Avec :
– Annick Lesne, physicienne
– Christian Walter, actuaire et philosophe
– Alice Guionnet, mathématicienne
– Bébel, magicien
– Olivier Defays, saxophoniste

Dimanche 24 juin à 18h30

Durée : 1h30

Tarifs : 25€ : plein /20€ : + 65 ans /15 : Demandeurs d’emploi, bénéficiaires RSA, groupes/10 : -26 ans et étudiants

Réservation

Catégorie

conférence